Les bases de la culture
Introduction
Quand nous parlons d'autonomie et d’autosuffisance, ça commence par la culture d'aliments simples. Dans mon cas, je le répète, pour ceux qui ne liraient pas les autres articles, je vis dans un 4 1/2 donc, l'espace est limité. J'ai voulu expérimenter les bases de la culture pour mes plans futurs sachant très bien qu'avec l'espace dont je dispose, je ne deviendrai pas autosuffisant.
Les fines herbes
Nous avons choisie 6 types de fines herbes sans but précis puisque nous ne cuisinons pas vraiment avec des fines herbes. Les six types sont: la ciboulette, la menthe, l'estragon, le romarin, le thym et le basilic.
Après être aller acheter les plants, nous les avons évidement planter dans des bacs en groupe de trois selon les conseils du personnel du centre jardin.
Leurs entretiens:
Les fines herbes demandent très peu d'entretien. Ils ont seulement besoin de soleil, d'un peu d'eau lorsque la terre commence à être sec et d’être taillé et cueillis régulièrement pour qu'ils continuent à pousser. Il existe déjà une multitude de vidéo sur Youtube expliquant comment les conserver et les sécher.
Les plans de légumes
Nous en avons sélectionné deux pour notre première expérience. Un plan de tomates cerises et deux plants de piments.
Les plants de piments:
Les plants de piments n'ont pas été très productif car ils nous en ont donné seulement 4 au courant de l'été. C'est certain que dans un espace plus grand, ce sera un projet plus viable. Ses plants ont besoin de beaucoup d'eau car ils sont relativement gros.
Le plant de tomates cerises
Le plant de tomates cerises a été une belle découverte pour moi. L'entretien est simple, il suffit de bien l’arroser et de tailler les branches qui ne produisent pas de tomates car ses branches vont chercher de l'eau inutilement.
Il produit relativement beaucoup de tomates et il est certain que j'en aurai 3 ou 4 dans mon jardins lorsque je serai propriétaire de ma maison.