Les armes a feu
Démystification.
Au Québec,
95 % des armes à feu sont utilisé pour la chasse et 5% pour le tir récréatif.
Est-ce qu'une arme à feu est dangereuse? Non, une arme à feu n'est pas
dangereuse, ce qui peut être dangereux, c'est la personne qui l'a entre les mains.
Il faut arrêter de penser que c'est dangereux car une arme à feu est un outil.
Bien sûr, certaine personne me diront que les armes sont utilisé à la guerre. Oui c'est
vrai mais ce n'est qu'une évolution des armes anciennes.
Avant les armes à feu, il y avait les arcs, les lances, les épées, etc... Une arme blanche est aussi meurtrière si elle n'est pas utilisé correctement et pourtant vous en possédez tous chez vous dans votre cuisine.
Avant les armes à feu, il y avait les arcs, les lances, les épées, etc... Une arme blanche est aussi meurtrière si elle n'est pas utilisé correctement et pourtant vous en possédez tous chez vous dans votre cuisine.
Types d'armes:
Arme d'épaule:
Une arme d'épaule est une arme à feu qui est épaulée (tenue à l'épaule) avant le tir.Comparées aux armes de poing, les armes d'épaule sont plus précises et leurs munitions sont généralement plus puissantes. Cependant, elles sont plus encombrantes et plus lourdes.
Parmi les armes d'épaule actuelles, il y a la carabine, qu'il s'agisse de carabine militaire ou de carabine de chasse, le fusil de chasse, le fusil de combat (à pompe ou semi-automatique), le fusil de précision, la plupart des pistolets mitrailleur, le fusil d'assaut, certaines mitrailleuses et le lance-roquettes.
Arme de poing:
Une arme de poing est une arme à feu utilisable à une main, c'est-à-dire un revolver ou un pistolet.
Une arme de poing présentant un encombrement et une masse réduite, pourra être portée en permanence sans trop de gêne, mais la plupart des munitions sont généralement peu puissantes et toutes ces armes restent peu précises, comparativement aux armes d'épaules.
Type de permis:
Au Québec, pour posséder une arme d'épaule, il faut avoir fait le cours Canadien sur le maniement des arme à feu et avoir le permis de possession acquisition d'armes à feu avec la mention (non restreintes). À noter qu'il y a des variantes car certaine plateforme comme AR-15 demande un permis d'arme à autorisation restreinte pour différente raison mais je n'entrerai pas dans les détails car tout est disponible sur le site de la GRC.
Pour une arme de poing (pistolet) vous devez avoir suivi le cours Canadien des armes à feu à autorisation restreinte. De plus, vous devez être membre d'un club de tir et avoir un itinéraire spécifique entre chez vous et le club de tir pour le transport de votre arme.
Le prochain texte sur les armes portera sur le côté utile pour un survivaliste.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire