L'achat le plus important
Avant, je vivais dans un immeuble d'environ 60 logements, sur un boulevard très passant avec une masse de population intense. Nous savons tous que ce n'est pas l'endroit rêvé pour quelqu'un qui souhaite développer une certaine autonomie.
Certainement que mon but était de m'acheter une propriété en campagne, plus éloigner des grands centre.
Et bien, c'est chose faite! Nous avons acquérit, moi et ma conjointe, une maison sur un terrain boisé de 20 000 pied2. Un rêve qui se réalise, dans un endroit rêver pour moi .
Déjà sur le terrain, il y avait un jardins de fraises, dont les récolte sont assez impressionnante ainsi qu'un plus petit jardin ou pousse déjà des échalottes.
La maison fonctionne avec un puit artésien, ce qui me rend indépendant des services d'eau de la ville. Le seul hic, la pompe du puit fonctionne à l'électricité, je vais devoir prévoir un système d'énergie alternatif.
Des petits pois sucré commencent à sortir!
Mes plans dans le futur
Comme mentionné plus haut, je prévois installer un type d'énergie alternatif. Mon choix s'est arrêté sur les panneaux solaire pour faire fonctionner la pompe du puit, le poêle aux granules et différents appareils ménagers, en cas de panne.
Je prévois aussi mettre plus de jardins pour faire pousser beaucoup de légumes.
De plus, puisque j'adore les œufs, j'ai l'intention d'acheter des poules pondeuses.
Conclusion
Plusieurs articles suivront sur le développement de la BAD (base d'autonomie durable) comme l'appelle certain.Beaucoup de projet à venir!